• L'émeraude : pierre du mois et nouveautés

    L'émeraude : pierre du mois et nouveautés

    Bonjour !

    J'espère que tu vas bien et que le mois d'avril s'est bien passé pour toi.
    Voici donc le joli mois de mai, que je te souhaite encore meilleur.
    Et pour bien commencer, je t'offre ce petit brin de muguet aux fleurs délicates.

     

     

    L'émeraude : pierre du mois et nouveautés

    Pierre préférée de Cléopâtre

    Pierre de naissance symbole d'un printemps éternel, Pline l'Ancien disait qu'en observant une émeraude, la joie ressentie était celle que l'on avait en regardant la nature. L'émeraude révèle la beauté de celle qui la porte et gage que cette qualité ne s'évanouisse jamais.

    Cléopâtre fut l'une des premiers amateurs de cette pierre. Elle portait de somptueux bijoux en émeraudes, faisait orner des éléments décoratifs avec ces pierres et offrait aux dignitaires du royaume des émeraudes avec son portrait gravé dessus.

    L'émeraude est une pierre rare, c'est pourquoi elle est très recherchée et sa valeur est supérieure à celle de la plupart des gemmes. Les gisements d’émeraudes d’Égypte (région désertique de l’Est du pays) sont épuisés depuis longtemps (elle était peut-être extraite depuis 3500 ans avant J.-C), et depuis le 16ème siècle, c’est l’émeraude de Colombie qui lui a succédé, grâce aux Conquistadors Hernán Cortés (qui combattit les Aztèques à partir de 1519) et Francisco Pizarro (qui, lui, combattit les Incas à partir de 1526). Il y a peu de gisements, et ils sont essentiellement en Amérique du sud (Brésil, Colombie) et en Afrique (Zambie depuis 1931, Zimbabwe). Ces gisements sont réputés pour la qualité de la pierre. Il existe également des gisements d’émeraudes en Afghanistan, Pakistan, Russie (dans l’Oural).

    Le nom de l'émeraude vient du grec "smaragdos", qui signifie "pierre précieuse verte"; mais, comme pour le rubis ou le saphir, ce nom était utilisé pour toutes les pierres gemmes vertes, avant les progrès scientifiques du 18ème siècle.

    L’émeraude appartient à la famille de pierres des béryls (qui vient du mot grec ancien beryllos, une pierre bleu-vert), communément considérée comme la "mère des pierres gemmes", parce qu’elle englobe un grand nombre de variétés hautement prisées. Outre l’émeraude, les aigues-marines bleues, les bixbites rouges, les goshénites blanches (incolores), les héliodores jaunes et les morganites roses font partie des béryls. L’émeraude doit sa couleur à la présence de traces de chrome, de vanadium et de fer ; leurs concentrations respectives produisent une palette de couleurs extraordinaire, de vert pastel à vert intense, avec des nuances variées de bleu, de brun, de gris et de jaune.

    Informations sur l'Emeraude :
    Famille : Béryls
    Symbole : Be3Al2Si6O18
    Dureté : 7.5/10
    Couleur : Vert Emeraude
    Eclat : Vitreux
    Mois : Mai
    Symboles : Protection
    Traditions : L'émeraude était utilisée par les marins et voyageurs pour se protéger des dangers.

    Pierre de naissance du mois de mai, l'émeraude est la pierre qui contribue aux bonnes relations, qu'elles soient au cœur de la famille ou de la relation conjugale. Cette pierre apporte la droiture, le calme intérieur et la compréhension.
    L'émeraude supporte un nettoyage normal, mais le nettoyage à ultrasons comme le nettoyage vapeur doivent être évités. Il est également nécessaire de huiler régulièrement l'émeraude pour en entretenir l'aspect.

    L’émeraude est traditionnellement montée sur de l’or jaune, mais sa couleur ressort encore plus sur la pureté d’un or blanc ou d’un platine.

    Sources : Gemmyo, France MinérauxJuwelo

     

    L'émeraude : pierre du mois et nouveautés

    Bonne nouvelle : quelques nouveautés arrivent !

    Je viens de mettre en ligne quatre créations centrées sur la pierre du mois, l'émeraude. Trois sont montées sur argent 925/1000e, et une sur acier inoxydable.
    Il y a un collier, un pendentif, une paire de boucles d'oreilles et un bracelet. Ils rejoignent donc les autres créations en émeraude.

    Arriveront mi-mai :

    - Des petits pendentifs unisexes proposés en lot de 2 pour les porter en solo ou en superposition : Deux séries différentes : Une série de 8 pendentifs (4 lots de 2) de couleur verte et une série de 4 pendentifs (2 lots de 2) de couleur rouge/orange. Ils sont montés sur acier inoxydable, donc, pas d'allergie !

    - Une parure pendentif-boucles d'oreilles aux couleurs chaudes sur acier inoxydable.

    De quoi donner des idées pour la traditionnelle fête des mères à la fin du mois (le 30 mai).

    C'est tout pour le moment, je te remercie de m'avoir lue, et si tu as des questions, le formulaire de contact de la boutique est à ta disposition, comme toujours.

    Prends soin de toi.

    Annelise

    « Ils sont éternels...Juin est représenté par 3 pierres »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :