• Bonjour !

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon mois de mai. Juin a pris la place de mai, que je te souhaite encore meilleur.

    Ce mois-ci correspond à trois pierres : l'alexandrite, la pierre de lune et la perle de culture ou d'eau douce. Trois pierres différentes qui ont chacune leurs caractéristiques et qui font de belles créations.

    Il m'arrive souvent d'acheter des cabochons et des perles parce que je craque dessus (oui, je sais, ce n'est pas forcément raisonnable), et de les garder un moment (de quelques semaines à quelques années !!!) avant de les utiliser. En fait, ça dépend de mon inspiration.

    Et toi ? Est-ce que ça t'arrive de craquer sur des pierres alors que ce n'est pas raisonnable sur le moment ???


     

    1/ L'alexandrite.

    Personnellement, j'ai découvert cette pierre il y a quelques année, et j'avais d'ailleurs acheté des perles que j'ai gardé longtemps jusqu'à ce que je fasse un collier, accompagné de iolite et de labradorite. Si tu veux voir des photos, c'est par ici. J'aime beaucoup ses couleurs changeantes, je trouve ça original. J'aimerais à l'avenir faire plus de créations avec cette pierre.

    Est-ce que tu connais bien cette pierre ?

    Découverte au 19e siècle en Russie (source aujourd'hui tarie), on en trouve également au Brésil, en Birmanie et à Madagascar. Cette pierre dont la couleur varie entre le vert en lumière naturelle et rouge en lumière artificielle est plus rare que le diamant ; et donc le prix peut s'aligner sur ces dernier, voir le dépasser. On la surnomme "émeraude du jour, rubis du soir". C’est la pierre des ambitieux, en effet celle-ci symbolise le pouvoir, la sagesse et la justice.

    Famille : Chrysobéryl
    Formule: Be(AIO2)2
    Dureté : 8.5 Mohs
    Densité : 3.65
    Couleur : Bleu, vert, rouge, jaune
    Eclat : Vitreux
    Effets : Changement de couleur
     

     

    2/ La pierre de Lune

    J'aime beaucoup la pierre de lune adulaire car elle a des couleurs douces grâce à son effet nacré. Quant à la labradorite blanche et la pierre de lune aux reflets bleus, j'aime aussi, justement à cause des reflets. C'est une des pierres que j'utilise régulièrement pour mes créations.

    Quand j'ai commencé à faire des bijoux, il y a une dizaine d'années, je ne connaissais pas bien les pierres, donc, j'ai fait quelques erreurs. Par exemple, j'ai créé des colliers et parures avec ce que je pensais être de la pierre de lune. Une de mes collègues, plus avertie que moi, m'a alors dit : "ah bah non, ça c'est de l'opalite, c'est une pierre de synthèse censée imiter l'opale, et vendue comme pierre de lune par des vendeurs incompétents en matière de gemmologie". Bref ! Avec le temps, j'ai appris à faire attention et à me cultiver dans ce domaine. Mais sur le moment, j'étais déçue. Heureusement, les erreurs servent à apprendre, à s'améliorer et à évoluer. Une autre déconvenue de ce genre m'est arrivée avec une autre pierre : La pierre de soleil (héliolite); mais je t'en parlerai peut-être dans une prochaine newsletter.

    Et toi ? Aimes-tu la pierre de lune ? Quelle variante ?

    La pierre de lune adulaire symbolise la féminité et la maternité, et elle est essentiellement liés à l'amour pour la famille ou pour l'enfant. On la trouve avec diverses couleurs : blanche, rose, orange, grise, noire... C'est une variété d'orthose.
    Il existe également ce que l'on nomme la pierre de lune arc-en-ciel ou labradorite blanche (dont le vrai nom est péristérite) qui est différente de l'adulaire de par sa composition et sa couleur ; ainsi que la pierre de lune bleue qui elle aussi est un peu différente de la labradorite blanche.

    Famille : Silicates et feldspaths
    formule : K(Al Si3 O8)
    Dureté : de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs
    Densité : entre 2,53 et 2,6.
    Eclat : translucide, vitreux, nacré
     

     

    3/ La perle de culture / d'eau douce

    J'adore les perles ! Elles sont intemporelles et vont avec toutes les tenues, toutes les pierres... Après, je les préfère avec leurs couleurs naturelles (camaïeu de blanc, rose, grise, noire). Je crois que les perles d'eau douce sont ce que j'ai découvert en premier, vu que ma mère avait une bague avec une perle. En fait, sa mère a fait transformer son alliance en bague en y ajoutant une perle de culture, et a offert cette bague à ma mère pour son 18e anniversaire. Ma mère, à son tour, m'a transmis cette bague à mes 18 ans.

    J'ai pas mal de perles d'eau douce, blanches pour la plupart, j'en ai aussi quelques noires. Donc si tu as envie d'une création personnalisée, avec des perles ou autres pierres, fais-moi signe !

    Et toi, aimes-tu aussi les perles ? Ta mère en avait-elle ?

    Comme la pierre de lune, la Perle est elle aussi une pierre relativement féminine. On l’associe à Vénus, à la sensualité, et à la beauté parfaite. Le mot "perle" est utilisé depuis le 18e siècle, et vient du latin perna ("jambon") et fait référence à la forme de certaines moules perlières.
    Il y a différentes variétés de perles : les perles d'Akoya, perles d'eau douce, perles des mers du Sud et perles de Tahiti. Certaines sont plus précieuses et donc plus chères que les autres.
    La perle provient de sécrétions émises par les moules et les huîtres pour se défendre contre les infections et es objets gênants comme des grains de sable.

    Si tu veux d'autres informations sur ces pierres, clique sur les sources.


    Sources :
    juwelo.fr, france-mineraux.fr, gemfrance.comvuillermoz.fr

     

     

    Juin est représenté par 3 pierres

     

     

    En ce moment, il y a du changement qui arrive chez moi. Je suis en pleine transition. C'est encore flou, donc, je ne vais pas m'étaler sur le sujet. Mais quand il y aura du concret, je te mettrai au courant. Ce sont des changements absolument nécessaires pour moi, pour évoluer, pour avoir plus de place. Et cela prend beaucoup de temps, c'est très lent. La situation sanitaire est une des causes de cette lenteur. Je fais avec. Cela me permet de bien réfléchir à ce que je souhaite et à la manière de faire les choses bien. C'est pour cette raison que je ne t'envoie qu'une newsletter (ou deux, selon la période) par mois. Et c'est aussi pour ça que les nouveautés se font rares. J'en suis désolée. Heureusement, il reste des trésors, dont certains à prix réduits.

    C'est tout pour le moment, je te remercie de m'avoir lue, et si tu as des questions, J'y répondrai avec plaisir.

    Prends soin de toi.

    Annelise

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'émeraude : pierre du mois et nouveautés

    Bonjour !

    J'espère que tu vas bien et que le mois d'avril s'est bien passé pour toi.
    Voici donc le joli mois de mai, que je te souhaite encore meilleur.
    Et pour bien commencer, je t'offre ce petit brin de muguet aux fleurs délicates.

     

     

    L'émeraude : pierre du mois et nouveautés

    Pierre préférée de Cléopâtre

    Pierre de naissance symbole d'un printemps éternel, Pline l'Ancien disait qu'en observant une émeraude, la joie ressentie était celle que l'on avait en regardant la nature. L'émeraude révèle la beauté de celle qui la porte et gage que cette qualité ne s'évanouisse jamais.

    Cléopâtre fut l'une des premiers amateurs de cette pierre. Elle portait de somptueux bijoux en émeraudes, faisait orner des éléments décoratifs avec ces pierres et offrait aux dignitaires du royaume des émeraudes avec son portrait gravé dessus.

    L'émeraude est une pierre rare, c'est pourquoi elle est très recherchée et sa valeur est supérieure à celle de la plupart des gemmes. Les gisements d’émeraudes d’Égypte (région désertique de l’Est du pays) sont épuisés depuis longtemps (elle était peut-être extraite depuis 3500 ans avant J.-C), et depuis le 16ème siècle, c’est l’émeraude de Colombie qui lui a succédé, grâce aux Conquistadors Hernán Cortés (qui combattit les Aztèques à partir de 1519) et Francisco Pizarro (qui, lui, combattit les Incas à partir de 1526). Il y a peu de gisements, et ils sont essentiellement en Amérique du sud (Brésil, Colombie) et en Afrique (Zambie depuis 1931, Zimbabwe). Ces gisements sont réputés pour la qualité de la pierre. Il existe également des gisements d’émeraudes en Afghanistan, Pakistan, Russie (dans l’Oural).

    Le nom de l'émeraude vient du grec "smaragdos", qui signifie "pierre précieuse verte"; mais, comme pour le rubis ou le saphir, ce nom était utilisé pour toutes les pierres gemmes vertes, avant les progrès scientifiques du 18ème siècle.

    L’émeraude appartient à la famille de pierres des béryls (qui vient du mot grec ancien beryllos, une pierre bleu-vert), communément considérée comme la "mère des pierres gemmes", parce qu’elle englobe un grand nombre de variétés hautement prisées. Outre l’émeraude, les aigues-marines bleues, les bixbites rouges, les goshénites blanches (incolores), les héliodores jaunes et les morganites roses font partie des béryls. L’émeraude doit sa couleur à la présence de traces de chrome, de vanadium et de fer ; leurs concentrations respectives produisent une palette de couleurs extraordinaire, de vert pastel à vert intense, avec des nuances variées de bleu, de brun, de gris et de jaune.

    Informations sur l'Emeraude :
    Famille : Béryls
    Symbole : Be3Al2Si6O18
    Dureté : 7.5/10
    Couleur : Vert Emeraude
    Eclat : Vitreux
    Mois : Mai
    Symboles : Protection
    Traditions : L'émeraude était utilisée par les marins et voyageurs pour se protéger des dangers.

    Pierre de naissance du mois de mai, l'émeraude est la pierre qui contribue aux bonnes relations, qu'elles soient au cœur de la famille ou de la relation conjugale. Cette pierre apporte la droiture, le calme intérieur et la compréhension.
    L'émeraude supporte un nettoyage normal, mais le nettoyage à ultrasons comme le nettoyage vapeur doivent être évités. Il est également nécessaire de huiler régulièrement l'émeraude pour en entretenir l'aspect.

    L’émeraude est traditionnellement montée sur de l’or jaune, mais sa couleur ressort encore plus sur la pureté d’un or blanc ou d’un platine.

    Sources : Gemmyo, France MinérauxJuwelo

     

    L'émeraude : pierre du mois et nouveautés

    Bonne nouvelle : quelques nouveautés arrivent !

    Je viens de mettre en ligne quatre créations centrées sur la pierre du mois, l'émeraude. Trois sont montées sur argent 925/1000e, et une sur acier inoxydable.
    Il y a un collier, un pendentif, une paire de boucles d'oreilles et un bracelet. Ils rejoignent donc les autres créations en émeraude.

    Arriveront mi-mai :

    - Des petits pendentifs unisexes proposés en lot de 2 pour les porter en solo ou en superposition : Deux séries différentes : Une série de 8 pendentifs (4 lots de 2) de couleur verte et une série de 4 pendentifs (2 lots de 2) de couleur rouge/orange. Ils sont montés sur acier inoxydable, donc, pas d'allergie !

    - Une parure pendentif-boucles d'oreilles aux couleurs chaudes sur acier inoxydable.

    De quoi donner des idées pour la traditionnelle fête des mères à la fin du mois (le 30 mai).

    C'est tout pour le moment, je te remercie de m'avoir lue, et si tu as des questions, le formulaire de contact de la boutique est à ta disposition, comme toujours.

    Prends soin de toi.

    Annelise

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à toi ! 

    Comment vas-tu ? Comment s'est passé ton mois de mars ? As-tu eu les giboulées ?

    J'étais en formation quand, un jour, bam ! On entendit soudain un bruit de déluge... C'en était un mini. Des giboulées de mars, telles qu'on s'y attend. Je me suis dit qu'au moins, ça, c'était normal... 

     

    Nous voici donc en avril, le printemps s'est réveillé, et par chez moi, offre quelques jours de soleil bienvenus avec des températures très agréables pour ce début de mois. Ceci étant, il paraît qu'on va passer Pâques au tison, puisque la météo a prévu une baisse drastique des températures et même de la neige ! Les températures ont d'ailleurs déjà commencé leur descente... 

    Bref ! Ce mois-ci, quel est le précieux du mois ?

    Ils sont éternels...

    Ils sont éternels

    Comme le titre du film de Guy Hamilton (1971) le dit, "Les Diamants Sont Éternels". Le diamant, tu l'auras deviné, est la pierre du mois d'avril. C'est la pierre la plus pure et la plus dure qu'on puisse trouver.

    Le mot "Diamant" vient du mot grec "adamas" qui signifie "invincible, indomptable, incassable", et souligne particulièrement la dureté de cette pierre précieuse. Le nom diamant a été utilisé pour la première fois par Pline l'Ancien en 100 av. JC.

    Composé de carbone cristallisé, il se forme lorsque du carbone est soumis à des conditions de haute température et de haute pression à l'intérieur de la terre. Le diamant porte bien son nom, car il a une dureté de 10/10 sur l’échelle de Mohs. Un diamant ne peut donc être rayé que par un autre diamant. Sa dureté vient de sa structure : 100% de carbone.

    En raison de la grande densité de cette pierre, les éléments chromifères ont du mal à en pénétrer la structure. Le diamant présente donc le plus souvent une couleur blanche immaculée. Cependant, d'autres atomes (Azote, Bore, Hydrogène) peuvent se glisser dans sa structure et être la cause d'une couleur autre que blanc: jaune, orange, rose, rouge, brun (Cognac, Champagne...), bleu, vert, noir, violet. Mais c'est rare.

    De l'an 800 av. JC jusqu'en 1725, le diamant était extrait dans les mines de Golconde en Inde. C'est en 1725 que furent découverts de nouveaux gisements au Brésil, puis plus tard, d'autres sources en Russie, en Australie ou au Canada. Aujourd'hui 65% des Diamants proviennent de pays africains (Botswana, République démocratique du Congo, République Centrafricaine, Afrique du Sud).

    Du Moyen-Âge à la Renaissance, on donne au diamant quelques effets ésotériques. Elles conféreraient vertu, force, bravoure et invincibilité ; elles aideraient à éloigner cauchemars et mauvais esprits, à apprivoiser les animaux sauvages, à protéger les maisons des incendies, et à réconforter les malades mentaux.

    Par le passé, les diamants étaient si rares que le roi Louis IX (1214-1270) décida que les diamants étaient exclusivement réservés à la famille royale. Ce n'est qu'au 15ème siècle que, lentement, ces joyaux furent de nouveau accessibles aux têtes non couronnées.

    Traditions : Les guerriers indiens portaient des diamants pour se protéger des dangers. Aujourd'hui, il symbolise surtout l'amour fidèle et solide; il est offert pour des fiançailles et pour les anniversaires de mariage. Mais comme il est intemporel et universel, on peut l'offrir aussi aux nouveau-nés via un bijou qu'ils pourront porter à vie...

    Données gemmologiques

    Composition chimique : C

    Dureté : 10

    Densité : 3.5 – 3.53

    Indice de réfraction : 2.417 – 2.419

    Système cristallin : Cubique

    Sources : France-Minéraux, Juwelo, Trabbia VuillermozGemFrance

     

    Ils sont éternels...

     

    Le diamant dans les créations

    Trouver des perles en diamant, même brut, était difficile il y a quelques années, mais heureusement, cela se démocratise et on en trouve maintenant facilement, mais les prix peuvent être élevés.

    Le diamant s'accorde avec tout, il rehausse n'importe quelle tenue, il est monté essentiellement sur or ou platine. Sur les autres métaux, c'est plus rare. Dans tous les cas, seul ou accompagné d'autres pierres, il fait toujours de l'effet.

    Aimes-tu les diamants ? Quelles couleurs?

    Personnellement, j'en ai acheté 2 fois sur 2 sites différents. Des petites perles brutes de 1-3 mm. Des diamants noirs et des diamants blanc/gris. Les diamants noirs, je les ai utilisés il y a quelques années pour faire un collier à ma mère, avec également (et majoritairement) des perles d'eau douce blanches et des perles facettées formes « gouttes » en émeraude. Ma mère en était très contente.

    Les perles en diamant gris clair, je les ai encore, j'attends l'inspiration (voire une commande personnalisée). Je pense faire un bracelet car je n'en ai pas beaucoup.

    Le diamant n'est pas ma pierre favorite, mais rien qu'en le touchant, on comprend que cette pierre, la plus puissante de toutes, peut vous faire sentir vraiment spécial, unique, important. As-tu une ou plusieurs histoires avec le diamant ? Tu peux partager si tu en as envie.

     

    Ils sont éternels...

     

    A part le poisson, il y a quoi en avril ?

    Et bien, tu le sais, on n'y coupe pas, c'est Pâques ! Et cette année, c'est assez tôt dans le mois.

    Je n'ai pas de chocolat à te proposer, en revanche, je t'offre une réduction flash qui est valable à partir d'aujourd'hui jusqu'au lundi 5 avril inclus. Tu as, en effet, 20% de réduction sur la boutique (sauf catégorie Promotion/Clearance) avec le code PAQUES20. 3 jours pour en profiter, histoire de garder le moral en ces temps bizarres et difficiles. Surtout si dans ton entourage, il y a des anniversaires ou autres événements qui se profilent à l'horizon. Comme tu le sais déjà, chaque création est unique. Donc, si une de mes créations te fait de l'œil...

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

    Je te remercie beaucoup de me suivre fidèlement, je suis très touchée, cela me motive encore plus !

    Naturellement, si tu as une question, tu peux me la poser et j'y répondrai avec plaisir.

    Tu peux partager cette newsletter et la promotion avec ta famille et tes amis, cela fait toujours plaisir. Merci d'avance.

    Prends soin de toi et de tes proches.

    Et Joyeuses Pâââââques !!

    A bientôt !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à toi !

    Alors, comment vas-tu ? As-tu passé un bon mois de février ?

    La fraîcheur (voire le froid) est toujours présent, mais heureusement, dans 3 semaines, le printemps s'installera. Cette pensée réchauffe le cœur, non ? En tout cas, moi, ça me donne le sourire !

     

    Pierre du mois : l'aigue-marine

    Cadeau de mon père à mère : la pierre du mois

    Mars me permet de mettre en lumière la pierre du mois : l’aigue-marine.

    Connais-tu bien cette magnifique pierre ? Qu'as-tu ressenti quand tu en as vu pour la première fois ? Aimes-tu en porter ?

    Étymologiquement, l'aigue-marine vient du latin "aqua" (eau ) et "marinus" (mer) = eau de mer. Cette pierre porte donc très bien son nom. Elle a été forgée par les Romains il y a plus de 2000 ans.

    L'appellation "aigue-marine" date du XVIe siècle. Il en existe plusieurs variétés désignées par leurs origines : São Domingos, Boca Rica, Santa Teresa, Pedra Azul, Bauchi, Tatu.

    L'Aigue-Marine AAA - La notation AAA atteste de la perfection de cette gemme. Les Aigues-marine AAA sont d'une qualité supérieur aux autres gemmes de la même provenance. Elles auront une couleur plus intense et moins d'inclusions bien que l'Aigue-marine n'en a que très rarement visible à l'oeil nu.

    Autres noms : bérylite ou chrysolite.
    Groupe d'appartenance : Béryls.
    Composition chimique : Silicate d’aluminium et béryllium, Be3Al2Si6O18.
    Système cristallin : Hexagonal.
    Dureté : entre 7,5 et 8.
    Gisements : Afghanistan, Brésil, Madagascar, Pakistan, Sibérie.
    Couleurs : Bleu très clair, bleu clair soutenu, vert d’eau.
    Signes astrologiques : Poisson, Bélier, Vierge, Scorpion – Signe chinois : Boeuf.

    Vertus : porteuse de joie, de créativité, d’apaisement, de la clairvoyance et de la paix intérieure. Elle libère les émotions enfouies et elle est un symbole de fidélité pour les amoureux et jeunes mariés. Offrir une bague de fiançailles sertie d’aigue-marine est ainsi un gage de mariage heureux. C’est également le cadeau idéal pour fêter 23 ans de mariage, les Noces de béryl. Elle est utilisée également en talisman par les marins pour leur assurer un voyage serein.

    Le savais-tu ?

    La plus grosse aigue-marine jamais taillée dans le monde est brésilienne et a été découverte dans les années 1980 . Cette pierre de 10 363 carats, baptisée le "Dom Pedro", du nom des deux empereurs brésiliens (Pierre I et Pierre II du Brésil) a été taillée en forme d’obélisque. Elle mesure 35 centimètres de hauteur et pèse deux kilos.

    Connu des Grecs sous le nom de Bêrullos, le béryl incolore était utilisé pour confectionner des loupes.

    La famille des béryls comprends : l'aigue-marine, la morganite, l'héliodore, la goshénite, la bixbite (béryl rouge) et l'émeraude.

    Sources :

    France minéraux, Juwelo, Trabbia Vuillermoz, Gemmyo, Les pierres de Julie.

     

    45 ans d'amour

    Cadeau de mon père à mère : la pierre du mois

    Je vais maintenant partager avec toi un bout de mon histoire.

    Mon père a demandé ma mère en mariage 5 jours après l'avoir rencontrée ! C'est dingue, non ? Et la bague de fiançailles qu'il lui a offerte était composée... d'aigues-marines, bien sûr ! (1ère bague).

    Quand ils se sont mariés, en juin 1968, ma mère avait 19 ans et mon père 22 ans. Plus de 45 ans de vie commune (ma mère est décédée 1 semaine avant leur 46e anniversaire de mariage) et 4 enfants dont je suis l'aînée. Pour un anniversaire de mariage, il lui a offert une autre bague avec une magnifique aigue-marine. Cette pierre a bien fait son office, je pense...

    Voilà, c'était la petite histoire perso autour de cette belle pierre. Et toi, as-tu aussi des histoires avec l'aigue-marine?

    C'est tout pour cette fois !

    Si tu en as envie, tu peux retrouver toutes les créations en aigue-marine sur ma boutique.

    Durant cette prochaine semaine, je serai en formation. Donc si tu as des questions, je te répondrai dès que je le pourrai.

    En attendant la prochaine lettre, continue à prendre soin de toi.

    A bientôt !

    Annelise

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à toi !

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes malgré cette année de dingue. J'imagine que tu as célébré dignement le départ de cette chère année 2020 !

    Je suis aussi contente que 2020 soit derrière nous. Mais si 2021 commence sous les mêmes aspects, on peut espérer que d'ici juin, la situation se sera améliorée et qu'on pourra tous à nouveau profiter de la vie. C'est donc avec cet espoir et cette note positive que je te souhaite une très bonne année 2021 !

    Pour commencer cette année, de façon dynamique, je vais te parler un peu de la pierre du mois : le grenat ! Et particulièrement sa version rouge bordeaux ! Cette couleur donne un coup de peps, non ?



    Janvier : Le grenat

    Grenat

    Le grenat apporte le courage, la joie, la force de vivre. Pierre d'assurance, de créativité et de vitalité, il est associé à la puissance de la volonté, le succès et un regain de confiance en soi ; il amplifie l'énergie vitale nécessaire à l'action ; enfin, il développe la créativité portée en soi. C'est une pierre fine qui libère de tous les conditionnements et permet de mener à son terme tous projets de création, en apportant une grande puissance matérielle.


    - Origine du nom : Issu du latin "malum granatum" signifiant "pomme à grains, grenade" pour sa couleur et du latin "granum" signifiant "grain" pour sa forme.
    - Groupe d’appartenance : Le Grenat désigne une famille de minéraux appartenant au groupe des Silicates. Dans cette famille, il y a plusieurs variétés : Rhodolite, Spessartite, Hessonite, Tsavorite, Démantoïde et surtout, le Pyrope rouge : Mg3Al2(SiO4)3 et l’Almandin rouge-violet : Fe3Al2(SiO4)3.
    Les grenats sont translucides à non transparents, leur éclat est vitreux à résineux, gras, soyeux, leur système cristallin est cubique.

    - Couleur(s) : Rouge, brun, violet, orange.
    - Symboles : Énergie, fidélité, vérité, la démesure, l’héroïsme, le gigantisme, les forces de la Terre.
    - Dureté : Entre 6 et 7,5.
    - Densité : de 3,5 à 4,3.
    - Principaux gisements : Autriche, Afghanistan, Brésil, Inde, Sri Lanka, Tchécoslovaquie.
    - Composition chimique : Silicate d’aluminium et de fer.
    - Jour de la semaine : Mardi.
    - Tradition : Le grenat était utilisé en pierre de protection contre les énergies néfastes.
    - Signes astrologiques : Capricorne, Verseau, Vierge, Scorpion, Lion, Cancer, Gémeaux et Bélier.

    Le savais-tu ?
    Autrefois appelés escarboucles – un nom tiré du latin qui signifiait petite braise – le grenat et la tsavorite sont un cadeau idéal pour la Saint-Valentin ou votre anniversaire de mariage, pour entretenir la flamme. Porté, le grenat confère force et sérénité. Au Moyen-âge, le grenat ornait les costumes des Croisés, car il était censé leur apporter force et courage pour affronter les dangers durant les guerres saintes.

    Sources : Gemmyo, France Minéraux, AzentyTrabbia Vuillermoz



    Quelques petits changements

    Sur la boutique, j'ai fait des modifications au niveau des fiches produits et des photos.
    Dans la catégorie "Promotions/Clearance", j'ai refait certaines fiches produits en regroupant certaines créations en un thème : C'est le cas, par exemple pour les créations avec connecteurs indiens. Elles sont regroupées en plusieurs fiches selon les couleurs ou les pierres.
    - 3 fiches produits pour ces boucles d'oreilles (1 pour celles en topaze, 1 pour celles en améthyste et 1 pour celles en pierres diverses).
    - 4 fiches produits pour les pendentifs (1 pour ceux en topazes bleues, 1 pour ceux en améthystes, 1 pour ceux en œil de tigre et 1 pour ceux en pierres diverses).
    - 3 fiches produits pour les colliers (1 pour ceux en péridot, 1 pour ceux en péristérite, 1 pour ceux en améthyste).
    - 1 fiche produit pour les parures en citrine.

    Certaines fiches ne changent pas (pour 3 colliers et les duos de pendentifs et 2 parures)
    Sache enfin que ces créations avec connecteurs indiens sont toutes à -50%! Si toi ou quelqu'un dans ton entourage aimes ce style, c'est le moment d'en profiter!

    Il y a aussi une fiche produit pour 2 colliers comportant un pendentif montre à gousset avec un lapin sur le verso.

    Pour toutes ces fiches donnant le choix de produit, j'offre un prix dégressif pour l'achat de 2 créations ou plus (sur la fiche, les prix sont indiqués à valeur réelle avec dégression, mais la promotion est bien appliquée dans la liste déroulante du choix).

    Enfin, j'ai modifié un certain nombre de photos qui étaient trop foncées. Et cela va sans doute continuer de temps en temps.

    Connecteurs indiens

     

    Il se passe quoi en ce début d'année ?

    Ah bah oui, Noël, c'est fini ! Alors, qu'y a-t-il de sympa pour (se) faire plaisir ?

    Tu l'auras très certainement deviné, chaque année, c'est la même chose : il y a les soldes d'hiver et la Saint-Valentin.

    Les soldes : Du 20 janvier au 16 février inclus. -20% sur ma boutique Un Grand Marché. Attention, sur cette plateforme, il n'y a qu'une partie de mes créations!

    La Saint-Valentin : du 16 janvier au 14 février inclus. -25% sur ma boutique ePro (sauf catégorie "Promotions/Clearance") avec le code LOVE25. Profites-en pour prendre de l'avance, car tu le sais, chaque création est unique ! Et pour tout achat sur la boutique, un pendentif offert!

    C'est donc le moment pour en profiter!

    Voilà, c'est tout pour le moment !

    Prends soin de toi

    A bientôt !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour !

    J'espère que tu vas bien.

    Aujourd'hui, l'objet de cette petite newsletter est simplement Noël.

    Dans quelques jours, les enfants et les plus grands se retrouveront (en respectant les mesures sanitaires) pour partager le repas de Noël et ouvrir les cadeaux...

    En ce qui me concerne, ma famille étant éparpillée, on ne sera pas ensemble le jour J, mais on espère rattraper le coup pour la nouvelle année...

    Du côté de la boutique, elle reste ouverte, donc, pour les étrennes, tu peux toujours (te) faire plaisir.

     

    Meilleurs vœux!

    Solidarité

    Cette période festive est l'occasion de penser aux enfants qui passeront Noël à l'hôpital.

    L'association Construisons Un Monde Meilleur, chaque année, pense aux enfant hospitalisés. Elle te propose de choisir un centre hospitalier et elle lui offre 1€ de jouets pour Noël. Avec leurs partenaires, elle peut offrir jusqu’à 15.000 € de jouets. C'est gratuit et rapide pour toi.

     

    Voilà. C'est tout pour ce mois-ci.

    Je te souhaite de passer de très belles fêtes et le meilleur pour 2021.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Des pierres et des bijoux

    Bonjour !

    J'espère que tu vas bien.

    De mon côté, ça va, la santé est bonne.

    Aujourd'hui, je vais te parler de comment et pourquoi j'ai commencé à créer des bijoux.

    C'était en 2007. Je travaillais dans un bureau d'études (BTP), et parmi les nombreux collègues qui m'entouraient, il y en avait un avec qui je m'entendais bien. Il faisait des bijoux en pierres naturelles pour sa femme. C'est lui qui m'a mis le pied à l'étriller. J'adore les bijoux et les pierres naturelles. J'ai d'ailleurs une jolie collection. Donc, mélanger pierres et bijoux était parfait. J'ai commencé à créer pour moi dans un premier temps. Et quand je portais des bijoux en pierres, je me sentais super bien, spéciale, unique, j'ai adoré sentir les pierres sur ma peau. C'est toujours le cas. Peu après, j'ai commencé à créer pour ma famille, puis pour des collègues, sur demande. Dans une société où l'on est censé "être comme tout le monde", faire "comme tout le monde" alors que chaque être est unique, on peut se sentir noyé dans la masse, étouffé... J'ai réalisé que d'autres personnes, comme toi, aimeraient porter un bijou unique en pierres naturelles, se sentir uniques et spéciales. Et que j'aime t'apporter ce "petit truc en plus". Petit à petit, j'ai créé de plus en plus de bijoux et en janvier 2011, j'ai ouvert ma première boutique en ligne sur la plate-forme ALM (depuis rachetée puis fermée par ETSY). En 2012, j'ai fait une formation en bijouterie au GRETA CDMA. En 2017, suite à la fermeture de ALM, j'ai transféré ma boutique sur une autre plate-forme, différente d'ALM de par la conception.

    Mon inspiration vient de plusieurs sources : la nature, les cultures diverses et surtout des pierres naturelles elles-mêmes. Beaucoup de créations sont spontanées, car dans la vie, chaque jour apporte son lot de surprises. Et comme chaque personne est différente, je ne fais que des pièces uniques. Pour les créations personnalisées, je peux m'inspirer du signe astrologique, de la pierre de mois de naissance, des besoins du bénéficiaire... Telle l'écriture automatique, j'aime aller où les pierres m'emmènent et ainsi mettre mon imagination et ma créativité à ton service.

    Voilà, tu connais mieux mon histoire!

     

    Petit rappel

    ll nDes pierres et des bijouxe te reste que 7 petits jours pour profiter des réductions sur la boutique (sauf articles déjà en promotions), avec un pendentif offert pour toute commande. Il y a également des nouveautés sur la boutique.

    -15€ pour une commande de 45€ et plus avec NOEL15
    -20€ pour une commande de 75€ et plus avec NOEL20
    -30€ pour une commande de 90€ et plus avec NOEL30
    -40€ pour une commande de 130€ et plus avec NOEL40

                                                    Je profite des réductions

     

    C'est tout pour aujourd'hui! je te souhaite un très bon fin de mois.

    Porte-toi bien. A bientôt!

    Annelise

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour !

    J'espère que tu vas bien.

    Je n'ai pas donné de nouvelles depuis plus d'un mois car j'ai eu des problèmes de connexion Internet. J'en suis désolée.

    L'automne s'est bien installé, le temps est ce qu'il est, les feuilles arborent leurs magnifiques couleurs avant de commencer à tomber... Le temps file et dans un peu plus d'un mois, l'hiver frappera à nos portes et Noël avec lui...

    Le confinement a fait son retour, c'est triste, mais heureusement, tant que la Poste continue ses services, ma boutique reste ouverte !

    Pour te remonter le moral, et pour t'aider à préparer les fêtes de fin d'année, je t'offre durant TOUT le mois de novembre des réductions sur la boutique SAUF les articles de la catégorie "Promotion/Clearance" (ils y sont déjà à prix réduits). Ces promotions sont valables plusieurs fois.

    Je pense qu'il est important de se soutenir les un les autres et l'artisanat français comme nous le pouvons.

    Quelques nouveautés ont fait leur apparition sur la boutique et j'espère en mettre d'autres ce mois-ci.

    Promotion de Noël

     

    J'en profite (clic)

     

    Novembre et la citrine


    Le mois de novembre est associé au signe du scorpion (23 octobre - 21 novembre) et le sagittaire (22 novembre - 21 décembre).

    La pierre du mois est la citrine qui apporte apaisement et gaieté, et symbolise joie et force pour les natif de novembre. La citrine est aussi considérée comme porte-bonheur pour celui qui la porte, éloignant les mauvaises influences.

    C'est une pierre éclatante dont la couleur varie du jaune pâle au orange profond.

    Dureté : 7 sur l’échelle de Mohs
    Gisements: Australie, Brésil, Madagascar, Russie, Uruguay
    Composition chimique : Dioxyde de silicium

    Son nom vient du latin « citrus » qui signifie citron et comme le cristal de roche et l'améthyste, la citrine est un quartz.

    Les pierres du scorpion sont l'émeraude, la morganite, l'aigue-marine, l'œil de chat, la goshénite, le béryl doré, le corail, l'obsidienne, la labradorite, le rubis, le grenat, l'améthyste et la topaze.

    Voilà. C'est tout pour cette fois! Je te remercie de ton attention.

    Je te souhaite un beau mois de novembre malgré tout. Si tu as des questions, je serais contente d'y répondre.

    A bientôt!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Don pour une association via Facebook
    Cette année, pour mon anniversaire (le 6 septembre), j’appelle aux dons pour Association "L'enfant @ l'hôpital". J’ai choisi cette association car sa mission me tient à cœur et j’espère que vous pourrez lui donner un petit coup de pouce pour fêter mon anniversaire. Tout don, aussi petit soit-il, m’aidera à atteindre mon objectif.
     
    Créée en 1986, l’association L’enfant@l’hôpital a choisi le numérique et internet pour apporter ouverture au monde et culture aux enfants et adolescents malades, hospitalisés, ou en situation de handicap.
     
    Clique ici si tu veux faire un don. Merci de ta solidarité!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • En ce moment, pour tout achat sur ma boutique Etsy, vous recevrez un bon d'achat de 10% valable jusqu'au 30 avril, sur la prochaine commande. 

    Un achat = un bon de réduction sur la boutique Etsy Un achat = un bon de réduction sur la boutique Etsy Un achat = un bon de réduction sur la boutique Etsy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique