• Je n'avais jamais fait de bagues avant aujourd'hui, bien que l'on me l'a souvent demandé. C'est maintenant chose faite! J'ai commencé doucement et simplement avec une petite collection de 4 bagues réglables pour doigts moyens à forts. Taille: entre 56 et 60 bjs. 5 grammes.

    Présentation:

    Collection Méria.

    Bagues en laiton couleur bronze avec double plateau pour cabochons 12 mm en pierres naturelles:

    1- améthyste et aventurine verte. / 2- aventurine verte et cornaline. / 3- labradorite et cornaline. / 4- labradorite et aventurine verte.

    Une nouvelle catégorie: les bagues!

     

    Méria 1  - améthyste et aventurine verte         Méria 2 - aventurine verte et cornaline.

    Méria 3 - cornaline et labradorite.         Méria 4 - aventurine verte et labradorite.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voici un très beau collier, simple, fin, chic et léger. Fait avec de belles perles facettées de 6, 8 et 10 mm en cornaline rouge et de 4 mm en labradorite grise aux multiples reflets. Ces perles sont montées avec des perles et apprêts entièrement en argent 925/1000e. 

    Ce collier très féminin est bien entendu une pièce unique, un bijou artisanal de créateur en pierres naturelles, qui ne sera pas reproduit. Il se porte ras de cou. Il fait 43,5 cm pour 10 grammes. Maintenant, découvrez son joli nom: Cornélia.

    Cornélia

    Cornélia Cornélia Cornélia

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bah voilà, comme l'inspiration était toujours du côté de chez moi, j'ai continué à créer! A croire que le printemps m'inspire! Résultat: deux bracelets, trois paires de boucles d'oreilles et un marque-page. Le tout mis en ligne sur la boutique en raison d'une création par jour.

    Le printemps continue! 

     

      1/ Le bracelet Calisto.

      Bracelet unique et original en quartz fumé poli et dépoli, et en argent 925/1000e.

      Pour poignet moyen à fort.

      20 à 23,5 cm; 20 grammes.

     

     

     

     

    Léopoldine

     

     

     

    2/ Les boucles Léopoldine.

    Jolies boucles en quartz fumé, hématite, argent 925/1000e. Clous filigranés arabesque en plaqué argent vernis par mes soins.

    4 cm; 7 grammes.

     

     

     

    Philomène

     

     

    3/ Le bracelet Philomène.

    Joli bracelet en aventurine verte, phrénite, hématite et métal couleur bronze.

    Pour poignet fin à moyen.

    16,5 à 21,5 cm; 11 grammes.

     

     

     

    Philomène

     

     

     

    4/ Les boucles Philomène.

    Ces jolies boucles vont avec le bracelet. Elles sont en aventurine verte, phrénite, hématite et métal couleur bronze.

    5 cm; 5 grammes.

     

     

     

     

    Amira

     

     

    5/ Les boucles Amira.

    Ces boucles de princesse sont en quartz rose facetté et argent 925/1000e. Clous filigranés arabesque en plaqué argent vernis par mes soins.

    4,5 cm; 6 grammes.

     

     

     

     

    Marque-page 28

     

     

     

     

     

    6/ Le marque-page 28 "plume".

    Beau marque-page en métal cuivré agrémenté d'une grosse perle facettée 14 mm en rubis zoïsite et de petites perles 6 mm en aventurine verte.

    11,2 cm; 22 grammes.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Deuxième partie de l'article sur les premières créations du printemps, et cela concerne les bijoux! Il y en a deux: un collier et une parure. Et bien sûr, ce sont des pièces uniques!

    1/ Collier Calypso.

    Il est composé de 22 perles rondelles 18x8 mm en quartz rutile rose, vert, et transparent, de 2 morceaux de cuir couleur rose chair et d'une finition en métal couleur cuivre. Longueur: 49 cm; Poids: 20 grammes.

    Calypso Calypso

     

    2/ Parure Olwyn.

    Le collier est centré sur un beau pendentif en vézuvianite et métal argenté (que j'ai vernis). Je l'ai monté avec 30 perles 8 mm en grenat vert, 8 perles 10 mm en phrénite (pierre légèrement translucide), des coupelles, des perles et des finitions en argent 925/1000e. Chaque boucle d'oreille est composée d'une perle de phrénite, d'une en grenat vert, deux en argent, et 2 coupelles. Collier: 44 cm; Pendentif: 45x10 mm; BO: 5,5 cm; Poids total: 34 grammes.

    Olwyn Olwyn

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Alors, le printemps a enfin pointé le bout de son nez (enfin, façon de parler), ça fait du bien! Du coup ça m'a inspiré!

    J'ai fait quelques créations que je présente dans deux articles: un sur les accessoires (ce présent article) et un sur les bijoux (le prochain).

    Ici, je vais donc vous parler des accessoires, de porte-clé et de marque-page, pour être précise. J'ai en effet réalisé 2 porte-clés très différents l'un de l'autre, ainsi qu'un beau marque-page. Le tout avec des pierres naturelles, ça va de soi! Et ce sont bien entendu des pièces uniques!

     

    1/ Porte-clé Lénor.

    Il est tout simple, très léger, coloré, va avec tout et convient à tout le monde! Réalisé avec des pierres facettées diverses: Obsidienne œil céleste, cristal de roche, cornaline, hématite, aventurine verte, howlite, grenat. Long: 7,5 cm; Poids: 4 grammes.

    Lénor

     

    2/ Porte-clé Thyrian.

    Porte-clé simple et léger allant avec tout, en pierre naturelle de quartz rutile translucide, légèrement coloré.

    Les perles rondelles sont assez grosses: 18x8 mm! Monté sur métal couleur bronze. Convient à tous.

    Long: 10 cm; Poids: 8 grammes.

    Thyrian

     

    3/ Marque-page 27 "plume".

    Très joli marque-page en métal couleur bronze, forme plume, agrémenté de 6 belles perles rondelles 18x8 mm en quartz rutile rose et verte, pierre naturelle légèrement translucide et d'une jolie breloque en métal couleur bronze représentant un hibou sur une lune. Longueur: 13 cm; Poids: 15 grammes.

    Marque-page 27 plume Marque-page 27 plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voici une paire de boucles d'oreilles colorée pour ramener un peu de soleil, pour inviter le printemps...

    Elles sont simples, agréables et très légères à porter. Elles égayeront toutes les tenues!

    Elles sont composées de petites perles rondes en pierres naturelles 6 mm en jade jaune, jade orange, quartz cerise (teinté) et 5 mm en quartz rose. Le tout monté sur métal cuivré. Elle font 5 cm pour 4 grammes.

    Et le nom de cette paire de boucles évoque tout autant le soleil que les couleurs qu'elle arbore: Siriana! En ligne sur ma boutique!

    Voici en image Siriana.

    Siriana

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Si vous êtes passés sur ma boutique hier soir, vous aurez remarqué la nouveauté. En effet, une nouvelle paire de boucles d'oreilles à l'esprit vintage a fait son apparition dans le catalogue.

    Cette paire est composée de deux beaux supports filigranés en métal couleur bronze, vernis par mes soins, sur lesquels reposent deux beaux cabochons 14x10 mm en forme de goutte en cornaline de couleur rouge, pierre naturelle, évidemment.

    Dimensions: 45x20 mm pour 9 grammes.

    Le nom de ses belles boucles: Sidonie.

    Sidonie Sidonie Sidonie

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Du nouveau sur ma boutiques, trois création en ligne sur ma boutique: une paire de boucles d'oreilles bleue vintage, une parure simple et facile à porter, et enfin, un collier pour homme.

    1/ Les boucles Mairead.

    L'estampe ouvragé , les clous d'oreilles et le métal couleur bronze donnent à ces boucles un côté vintage. Elles sont agrémentées de 2 beaux cabochons 14x10 mm, 2 perles 8 mm et 4 perles 6 mm en aigue-marine pour le côté un peu précieux. Elles font 8,5 cm pour 13 grammes.

    Mairead Mairead

     

    2/ La parure Riwanon.

    Pour celles qui sont intolérantes, voire allergiques aux métaux, voici une alternative simple, élégante et facile à porter de par la couleur des pierres. En effet, cette parure est composée d'un pendentif et de boucles d'oreilles en œil de faucon (12 et 5 mm) et montée entièrement sur acier inoxydable. Pas d'allergie, pas d'entretien! Toutefois, ne pas mettre les pierres sous l'eau et encore moins les mettre en contact avec du détergeant, savon, gel douche, etc. Pendentif: 5cm; BO: 5 cm; poids: 14 grammes.

    Riwanon

     

    3/ Le collier Urfold.

    Ce collier ethnique, un peu tribal pour homme est composé d'os blanc (dont un pendentif 55x27 mm "pointe de flèche), os brun, amazonite et métal couleur bronze. Collier: 45,5 cm à 51 cm, pendentif avec bélière:72x27 mm; poids: 47 grammes.

    Urfold

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voici une parure d'exception, unique en son genre, composée d'un magnifique collier et d'une paire de boucles d'oreilles.

    Bijou artisanal de créateur, ne sera pas reproduit. Pierre naturelle, plaqué argent, argent 925/1000e.

    Pour le collier, j'ai utilisé 3 magnifiques cabochons en labradorite montées sur plaqué argent. Le cabochon central de 37x32x10 mm a une couleur automnale avec ses reflets rouges orangés. Les deux autres, ronds, de 23x10 mm ont différents reflets selon l'inclinaison et la lumière. Celui de gauche a des reflets reflets bleutés, jaunes-orangés, violets tandis que celui de droite a des reflets bleus, jaunes et oranges. Le tout est accompagné par de belles perles de 10 et 6 mm en labradorite avec beaux reflets également, des perles plates "spirales" 12 mm, une chaîne avec fermoir et apprêts en argent 925/1000. Pour les boucles, des perles 10 mm en labradorite sur argent 925/1000e.

    Parure Ashildr.

    Collier: 41,5 à 47 cm. BO: 5,5 cm. Poids: 69 grammes (59 grammes pour le collier et 10 grammes pour les boucles).

    Ashildr

    Ashildr Ashildr Ashildr

     

    Ashildr

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comme promis, voici le deuxième collier pour homme avec un des pendentifs de Curra Celtic Jewellery! J'espère qu'il vous plaira, il est plus coloré et a pour thème la régénération du phoenix. Comme pour le premier collier, Dunlee, je lui ai donné un nom irlandais. Vous pouvez retrouver mon article sur Ce sympathique artisan ici.

    En nouveauté également, une jolie petite paire de boucles d'oreilles, colorée et légère à porter. Elle habillera discrètement et élégamment toutes les tenues!

    1/ Collier Phelim pour homme

    Composition: pierre de lave 12 mm, corne 8/9 mm (rondes) et 5 mm (carrée), apatite bleue et citrine 4 mm, acier inoxydable. Pendentif "Phoenix" 60x33 mm en étain de Curra Celtic Jewellery. Dimension: 48 à 53 cm; 58 grammes.

    Ce phoenix est en mode "résurrection" de par la couleur noire dominante. La pierre de lave symbolise la chaleur et les cendres. Les autres couleurs symbolisent les flammes. Il s'est enflammé et réduit en cendre, pour mieux renaître.

    Phelim Phelim

    Phelim Phelim

     

    2/ Boucles d'oreilles Philaé

    Jaspe rouge et lapis lazuli 6 mm et œil de tigre 4 mm; métal couleur bronze. Pierres facettées. 3,5 cm; 2 grammes.

    Philaé

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique