• 2

    Loulie regarda par la fenêtre du train, les arbres et les feuillages défilaient à toute vitesse pour ne plus former qu'un amas vert parsemé de tache oranges et grises. Elle ouvrit la lettre qu'elle tenait dans la main, brisant le sceau rouge orange qui la maintenait fermée.

    " Ma petite Jade, je t'écris pour te dire combien je t'aime et combien mon cœur bat quand je pense à toi. Tu es un soleil rayonnant sur l'ombre des affaires étranges qui entourent mon métier d'inspecteur. Mary me dit de passer te voir au lieu de t'écrire, que nous sommes au XXème siècle et que j'ai une voiture car je suis riche. Mais ma richesse ne vaut rien sans toi et je reste prisonniers de ces bureaux où mon supérieur ne veux pas me laisser m'en aller. J'aurais pu être ouvrier, mais à la peur de ne jamais pouvoir t'offrir une de ces robes dont tu rêves, j'ai su ce qu'il fallait faire. J'aimerais tant voir ton sourire, alors je t'ai acheté ce qu'on appelle un appareil photographique, cela reproduit une image que l'on imprime. Le postier doit l'amener avec cette lettre, renvoie moi ton visage heureux et comblé.

    Je t'aime de toute mes forces,

    Christian"

    Loulie laissa couler amèrement une larme sur sa joue, on lui avait apporté ce colis et ce mot ce matin, avant qu'elle quitte Munich. Cette lettre n'était jamais arrivée à sa destinataire et cela la rendait triste. Quelle étrange sentimentale Loulie était, il lui fallait en tout les cas réunir les personnes pour leur bonheur. Mais cette fois, impuissante témoin d'une histoire passée d'un siècle, elle eu envie de revenir en arrière pour rencontrer Jade et Christian. Tout doucement, dans le wagon vide, elle sortit le vieux polaroïd de son emballage en tissus. Il était coloré de milles couleurs mais à la fois rouillé et ses bords abîmés. Une merveille. Loulie le prit entre ses mains et le retourna pour se prendre en photo : lorsqu'elle pressa le bouton, la lumière trop blanche pour être naturelle l'éblouit.

    Si vous avez trouvé la photo de Jade allez en 3

    Sinon allez en 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :